JEAN-LOUIS BILLON ANNONCE LE RETOUR DU PDCI AU POUVOIR EN 2025, MAIS DANS QUELLES CONDITIONS ?

0
33

Jean-Louis Billon, Secrétaire Exécutif chargé de la Communication et de la Propagande du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI) est convaincu du retour de son parti au pouvoir en 2025, “avec une nouvelle génération de cadres”.

Il l’a fait savoir, selon le confrère AIP, à l’occasion de la cérémonie d’hommage à Henri Konan Bédié, président du parti organisée le samedi 14 août 2021 à Damé, dans le département d’Agnibilékrou.

Pour lui, le PDCI-RDA sera prêt en 2025 à reprendre les rênes du pouvoir “avec une nouvelle génération de cadres, de dirigeants et un tout nouveau logiciel de gouvernance en vue de mettre fin aux injustices et garantir les libertés individuelles”.

Il a félicité le député d’Agnibilékrou sous-préfecture, Amankou Jean Michel, pour sa brillante victoire et l’a remercié pour avoir remis cette victoire au PDCI. Car ajoute-t-il, cet acte est la matérialisation du rajeunissement des cadres compétents du parti et la préparation du futur.

Cette déclaration de Jean-Louis Billon est-elle à titre personnel ou suscitée par les plus hautes instances dudit parti ?

S’il a fait la déclaration pour se positionner comme candidat du parti, sans l’aval de ses premiers responsables, alors cela risque de poser un problème de leadership au sein de la maison vert-blanc dans les prochaines semaines.

Mais si c’est la volonté des barons du parti de positionner une nouvelle génération en 2025, cela sera sans doute salué par les milliers de jeunes cadres pétris de compétences.

Selon des militants du doyen des partis politiques de Côte d’Ivoire, ce sont pour l’instant de simples suppositions. L’essentiel, c’est un parti aux militants soudés qui importe, un parti où règnent l’entente et la cohésion, susceptibles de favoriser le choix d’un candidat consensuel en 2025.

Nathanaël Yao

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici